Location Longue Durée

La solution adéquate si vous ne pouvez pas investir dans un piano

Vous n’avez pas la possibilité d’investir dans un piano ? Choisissez la location longue durée.
C’est simple, rapide à mettre en place et surtout cela vous permet d’acquérir un piano d’exception à moindre frais et de pouvoir le restituer comme bon vous semble !

Pour la location longue durée, Desevedavy Pianos vous propose exclusivement un vaste choix de pianos acoustiques droits ou à queue, neufs.

Dans un premier temps, Desevedavy s’engage à vous préconiser le piano s’adaptant le mieux à l’usage souhaité, ainsi qu’à la dimension de la pièce qui accueillera l’instrument. La maison vous met également à disposition d’éventuels accessoires (banquette, métronome, lampe…)

Le ou les piano(s) mis à disposition par Desevedavy Pianos reste sous sa responsabilité de façon incessible. Et ce, pendant toute la durée d’exécution du contrat de location.

Cette « mise à disposition » est soumise au versement trimestriel d’un loyer. En effet, il est précisé qu’aucune caution ni aucune garantie financière ne vous sera demandée.

Le paiement des loyers entraîne :

– la mise à disposition du matériel choisi
– les assurances « dommages » spécifiques aux lieux publics
– l’assistance technique avec l’intervention d’un technicien agrée sous 24 heures maximum, sur simple appel
– la réalisation gratuite par Desevedavy Pianos de 2 accords par an

En cas de nécessité d’un accord supplémentaire, celui-ci devra être effectué dans l’atelier de Desevedavy et vous sera alors facturé 100 € HT.

Desevedavy Pianos vous engage à maintenir en parfait état le piano (et ces accessoires) mis à votre disposition.

Votre responsabilité est donc engagée entièrement durant toute la période de location. Desevedavy Pianos se dégage de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident. Les dispositions ci-dessus seront étendues aux assureurs.

Le contrat de location longue durée prendra effet au jour de la livraison du piano, et vaut pour une durée minimale d’un an.

Celui-ci sera reconduit automatiquement l’année suivante. Il sera à signer au préalable et attestera de votre accord sur les conditions générales de ce dernier.

Selon la situation, la livraison s’effectuera par le biais d’un livreur désigné par Desevedavy ou soit par un prestataire extérieur, choisi au préalable et qui est agréé au transport délicat de pianos. La livraison à lieu uniquement sur rendez-vous, gratuitement. Il en va de votre responsabilité de garantir l’accessibilité du piano dans l’espace qui lui est dédié. En cas d’accès difficile ou de manutention délicate, Desevedavy Pianos pourra vous demander une quelconque participation aux frais de livraison. Si, lors de la livraison, l’accès est impossible, la location sera annulée. Les frais engagés de livraison par Desevedavy Pianos seront à votre charge.

Le jour de la livraison il vous appartiendra de notifier tout défaut observé.

Le contrat de location longue durée pourra prendre fin à tout moment, après la 1ère année de location. Vous devrez prévenir Desevedavy par courrier avec accusé de réception et sous un préavis d’un mois.

En cas de restitution de l’instrument, les frais de transport retour sont à votre charge. Le tarif est inscrit sur le contrat de location longue durée et dépend de la distance et des éventuelles difficultés de manutention (livraison en étage avec passage ou non par un escalier). Il sera à régler le jour de la restitution du piano.

Par ailleurs, un « état des lieux » sera dressé sur le matériel loué. En cas de constatation de dommages important pouvant porter atteinte au bon fonctionnement de l’instrument, durant la période de location, une participation aux frais de remise en état vous sera alors demandée.

La maison Desevedavy Pianos se réserve donc le droit d’arrêter à tout moment le contrat si elle constate une dégradation majeure ou un mauvais usage de l’instrument. Elle vous informera de cela sous 72 heures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités du contrat longue durée, contactez Desevedavy au 02 40 74 37 44 ou remplissez la fiche contact.

Contactez Desevedavy pour un devis

Laissez-nous vous contacter